Ausstellungen 2016

«VISARTE JURA»,
ST-URSANNE

«Nesthocker» stay-at-home
modeler à la main, terres différentes

AUFTRAGSARBEIT:
BLICK ZUM GARTEN

«FOKUS GEFÄSS»
KERAMIK MUSEUM WESTERWALD
HÖHR-GRENZHAUSEN (D)

Beerenplatte mit beweglichem Rand
eingefärbter Ton, Paper Clay  leicht schamottiert
25 x 23 x 10-15 cm
Rand 3-9 cm

VI BICMA – BIENNAL DE
CERÀMICA INTERNACIONAL
DE CERÀMICA DE
MARRATXÍ (SP)

Platte mit beweglichem Rand «Forest»
von Hand modelliert, glasiert
1030°C
45 x 50 x 6 cm

«CÉRAMIQUES SUR LE FIL»
GALERIE DU PASSAGE
MOUTIER

Le titre de l‘exposition joue sur deux idées. D‘abord, Etre sur le fil, c‘est être en équilibre entre deux mondes. En effret, les céramiques de Regula Hauser ne sont plus tout à fait des vases, des bols ou des plats: ils deviennent des paysages, des sculptures ou des objects magiques. Ensuite, le fil – relie catelles et perles pour proposer une oeuvre qui n‘est ni tout à fait tissage, ni tout à fait terre.

Dans la série des fruits de mer ….

«sur le fil»
Engobe, Raku mit Draht

«CÉRAMIQUES SUR LE FIL»
GALERIE DU PASSAGE
MOUTIER

fruit de mer
Terre colorée, émail transparent, fil

EXPRESSIONS TERRE PRIX DE CÉRAMIQUE DE PETITE FORME
«CLOCHES, CLOCHETTES, GRELOTS»
DOUAI (FR)

Le faune t‘invite au bal champêtre. Il porte une couronne de cymbalettes. Tu peux attendre le passage de Zéphyr qui agitera les pétales instrumentaux pour mieux enchanter Flore, sa femme et déesse des fleurs… à clochettes.

Ring the bells
Keramikring, schwarzer stark schamottierter Ton, Draht
Porzellanglöckchen
30 x 30 cm

«CÉRAMIQUES SUR LE FIL»
GALERIE DU PASSAGE
MOUTIER

Bijoux

Le bijou est d’abord un témoin des liens qui unissent les hommes et de leurs serments.

Présents privilégiés, ils sont porteurs de message*.

(*«Bijou» in Etienne Souriau, Vocabulaire d’esthétique, PUF, Paris, 1990, pp. 251-252.)

Mercure au bord de l’eau,
2014, porcelaine, fil éléctrique et coton brodé, pendentif, longueur 10 cm.
Collection Daniela Hauser

«CÉRAMIQUES SUR LE FIL»
GALERIE DU PASSAGE
MOUTIER